Comment stabiliser une vidéo sans stabilisateur ?

La stabilisation de votre caméra est vraiment quelque chose de très important si vous faites de la vidéo. Quand on débute, on n’a pas forcément conscience, on préfère mettre son argent dans le boitier, dans l’objectif pour avoir l’image la plus belle, la plus définie, mais en fait, avoir une image bien stabilisée contribue aussi à la qualité de la vidéo. Donc, c’est vraiment quelque chose qui est essentielle. Alors ensuite, il y a différentes manières de stabiliser une image, différents outils pour avoir des rendus différents à l’écran et qui donc transmettent une émotion différente.

Pour trouver facilement votre stabilisateur, je vous conseille ce comparatif des meilleurs modèles que j’ai utilisé.

Quelle option prendre pour une prise de vidéo sans stabilisateur ?

En règle générale, utiliser un stabilisateur est le plus conseillé, mais il faut savoir qu’il est possible de prendre une vidéo sans stabilisateur. En effet, prendre une vidéo sans avoir recours à un stabilisateur vidéo est tout à fait réalisable, mais en toute honnêteté, le rendu ne sera pas mieux qu’une vidéo prise à l’aide d’un stabilisateur. Quand vous filmez sans trépied ou sans stabilisateur, vous pouvez constater que les images deviennent le plus souvent tremblantes et brumeuses, ainsi votre vidéo ne paraît pas très professionnelle. Pourtant, il ne faut pas désespérer, n’éliminez pas vos images ou vos vidéos puisque vous pouvez avoir recours à un éditeur de vidéos tel que le Movavi Video Editor. En effet, cet éditeur de vidéos super intéressant, vous procurera des résultats tout à fait professionnels. Cet accessoire d’édition de vidéos vous propose toutes les options indispensables pour apporter une touche de professionnalisme à toutes vos vidéos et images.

Comment utiliser un éditeur de vidéo tel que le Movavi Video Editor ?

Tout d’abord, il faut installer l’éditeur de vidéo après l’avoir télécharger. Pour se faire, vous devez ouvrir le fichier et suivre les instructions s’affichant sur l’écran. Ensuite, mettez une vidéo dans le programme. Pour cela, commencez le programme et choisissez Créer un projet en mode complet se trouvant dans la fenêtre d’accueil. Il vous suffira de cliquer sur Ajouter des fichiers, et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez stabiliser. Sinon, vous avez également la possibilité de faire glisser-déplacer le fichier du dossier source et le mettre sur la fenêtre du programme. Après, vous devez double-cliquez sur la vidéo se situant sur la chronique, ainsi, sélectionnez l’option Stabilisation se trouvant dans le menu Outils. Vous n’aurez qu’à cliquer sur Stabiliser. Vous verrez que plusieurs variables de stabilisation apparaissant dans la fenêtre sont à votre disposition. Employez le curseur Précision afin de définir la précision de l’étude de la vidéo. Ensuite, prenez le curseur Bougé afin d’ajuster l’intensité de bougé perceptible sur la vidéo. Puis, il ne vous plus qu’un seul clic sur Stabiliser pour démarrer la stabilisation. Lorsque le processus arrive à son terme, allez entre les écrans Aperçu et Original afin de voir ce que cela à donner. Si le résultat vous convient, alors cliquez sur Appliquer. Et pour finir, vous pouvez enregistrer la vidéo en cliquant sur le bouton Exporter et sélectionnez quel format vous ira, puis cliquez sur Démarrer.

Avec un éditeur de vidéos, vous n’aurez pas besoin de stabilisateur vidéo pour que vos enregistrements magnétoscopiques soient réussis.

A lire aussi : Les différentes gommes des chaussons d’escalade

Cette entrée a été publiée dans Sports .