Les différents types de tentes de camping

Les campeurs ont un large choix sur la forme, la capacité ou encore la couleur d’une tente. Toutes les tentes sur le marché on leur particularité. Tout dépend surtout du client car certains modèles sont faciles à emballer, certains sont plus design, certains sont plus large, etc… Il faut aussi savoir que certaines tentes sont expressément construites pour tenir les campeurs au chauds, alors que d’autres sont bien aérés et plus légères pour permettre au client d’être très à l’aise. Enfin, le critère de sélection peut aussi venir de la capacité que peut contenir la tente car certaines sont destinées pour plusieurs personnes, d’autres sont construites pour une seule personne.

La tente à cadre:

Les tentes A- cadres sont les plus vues sur le marché. Les A-cadres sont les tentes que nous connaissons habituellement.  Ce sont ces tentes qui sont la plupart du temps employées par les scouts. Des montants verticaux relient cette tente à chaque extrémité. Des câbles sont employés sur chaque extrémité pour garder les poteaux et les déployer sur le sol.

La tente dôme :

Si nous parlons du modèle le plus populaire, nous parlons sûrement de la tente dôme. La tente dôme est disponible sous plusieurs aspects. Une des plus connues de ce modèle est celle qui est composée de poteaux flexibles en forme de courbe. La particularité de cette tente se trouve dans la facilité d’utilisation qu’elle procure. Il faut aussi noter que son installation n’est pas très complexe à faire.

La tente cabine :

Si vous êtes habitués à regarder des documentaires sur les campings ou des films à propos des tentes et ce qui tourne autour, vous remarquerez qu’il y a des camping-cars qui transportent avec eux des tentes. Il peut s’avérer aussi que d’autres voitures peuvent emporter des tentes avec eux. Bien qu’il soit assez lourd et large, cette solution offre un espace considérable aux occupants.  La particularité de cette tente en camping est que la tente peut se diviser en plusieurs chambres.

La tente géodésique :

La particularité d’une tente géodésique à part sa forme de dôme améliorée est qu’il résiste au vent. En effet, il est notamment plus résistant, et a plus de force. Cette tente est surtout utilisée lorsque les conditions climatiques et météorologiques sont extrêmes. Il est aussi préférable d’emmener ce genre de tente lorsque nous allons en montagne neigeuse ou dans d’autres endroits où le vent fait rage.

Cette entrée a été publiée dans Sports .