Les différentes gommes des chaussons d’escalade

Pour faire de l’escalade, il faut avoir les bons accessoires possibles. Les chaussons font parties de ces indispensables à ne pas oublier. Il faut aussi savoir qu’un chausson est composé d’éléments techniques indispensable tel que la semelle. La semelle est un facteur de bonne ou mauvaise sensation, c’est pourquoi lorsqu’on met un chausson, on peut avoir différentes ressentis. Dans une toute autre optique, les sensations peuvent aussi varier selon la typologie du chausson car il peut être rigide ou souple, falaise ou bloc.

Par rapport à son épaisseur :

Lorsque l’on parle d’épaisseur, on peut distinguer deux sortes de gomme de chaussons. Il y a donc deux choix possibles pour les clients et amateurs d’escalades. Il y a tout d’abord le 4 mm, qui est réservé pour les pieds au-dessous de la taille 41. La particularité de cette gomme d’escalade est qu’elle présente un fort cambre sur la partie avant.  Le deuxième choix de gomme d’escalade est le 5mm qui est réservé pour les personnes ayant des pieds au-dessus de 41. Sa spécificité réside dans sa rigidité, et son endurance.

Les différents types de gommes selon leurs formes, et les différentes appellations disponibles

Pour ce qui est de la forme ainsi que des appellations possibles, il existe en effet différentes sortes de gommes. Nous citerons en premier le C4 five Ten. Cette gomme est disponible en 4 et 5 mm et a comme particularité d’être très endurante.  Pour ce premier type, nous remarquerons aussi un compromis entre adhérence et grattonnage. Le deuxième type se nomme « Onyx Five Ten », elle est disponible qu’en 4 mm à l’instar du C4 Five Ten. Cette solution a comme particularité d’être tendre et très adhérente. Ensuite va le troisième type qui est le XS Grip Vibram, une solution disponible en 4 et 5 mm. Comme l’Onyx Five Ten, ce troisième type est tendre et très adhérente. Le XS Edge vibram lui aussi est disponible en 4 et 5 mm. Sa spécificité réside dans l’endurance, et un très bon compromis entre adhérence et grattonnage. Enfin, le dernier type que nous vous présenterons est le XS Grip 2 vibram. Cette solution par contre n’est disponible qu’en 3.5 mm. En termes d’épaisseur, elle est la plus petite, idéale pour les personnes à petits pieds. Elle est tendre et adhérente. Elle est comme beaucoup le savent, un patin d’origine utilisé pour les ressemelages officiels.

Cette entrée a été publiée dans Sports .